Bonefast

Comment convertir PNG en ICO

Le traitement des formats d’images numériques peut être une vraie douleur dans le pixel.

Bien que les images JPEG et PNG soient la lingua franca du monde en ligne, il existe une multitude d’autres formats qui sont soit liés à un logiciel spécifique, soit préférés dans certaines situations.

Prenez le format ICO par exemple. Les développeurs de logiciels travaillant sur des programmes pour le système d’exploitation Microsoft savent que leurs icônes, ces petits graphiques qui gèrent et dirigent l’expérience de l’utilisateur, doivent être au format ICO. Mais les artistes et les concepteurs qui créent ces minuscules images sont plus susceptibles de travailler avec un autre format de fichier.

C’est à ce moment que le développeur a besoin d’un bon outil de conversion de fichiers. Et maintenant, il existe un site Web appelé AnyConv qui offre un moyen rapide et facile de convertir PNG en ICO.

Les utilisateurs peuvent sélectionner un fichier depuis leur ordinateur et le faire glisser vers une fenêtre du site Web. Si quelques secondes, un fichier image fraîchement converti apparaît, prêt à être téléchargé et mis à contribution.

L’astuce ICO est l’une des nombreuses que AnyConv peut effectuer. Il propose également des conversions pour PDF, PCT, TIFF et d’autres formats de fichiers courants ainsi que de nombreux autres formats obscurs. Et si vous utilisez un fichier DWG, ARW, DXF ou d’autres formats mystères, le site propose également des descriptions utiles qui incluent des listes des programmes qui utilisent ces types de fichiers.

Pour essayer la conversion gratuite d’un ICO ou d’un autre fichier image, visitez le site anyconv.com