Bonefast

Lifting des seins, augmentation mammaire : le déroulé

L’augmentation mammaire est l’opération de chirurgie esthétique la plus répandue, même si le lifting des seins est également courant. Lors d’un rendez-vous préliminaire dans un établissement spécialisé, tel que la clinique du Dr. Wim Danau, le spécialiste procède à une évaluation des attentes de la patiente. À ce stade, il peut d’ors et déjà proposer une solution adaptée : soit une augmentation mammaire, soit un lifting des seins. Ce dernier est envisagé pour corriger une asymétrie ou une aréole positionnée trop bas sur le sein. Si vous souhaitez obtenir une poitrine plus volumineuse, c’est donc plutôt une pose d’implant qui est pratiquée.

Avant l’intervention

Un examen médical est nécessaire afin d’établir la qualité de la peau, ainsi que la morphologie de la cage thoracique. Une évaluation de la musculature et du taux de graisse dans les seins permet d’affiner les choix de la technique et du volume de l’implant.

L’intervention

L’augmentation mammaire, contrairement au lifting des seins, repose sur des implants à base de gel de silicone. De forme arrondie et anatomique, l’implant est installé au niveau du muscle pectoral, soit à l’avant, soit à l’arrière.

Les suites opératoires

Suite à l’intervention, le port d’un soutien-gorge de contention est obligatoire. La cicatrice est courte et peu visible. Elle peut suivre la forme du mamelon avant de poursuivre son chemin jusque sous le pli du sein, ou suivre la courbe du sein avant de remonter vers le mamelon.

Contre-indications

L’augmentation mammaire est accessible à un large public, tout comme l’est le lifting des seins. Toutefois, certaines situations empêchent d’envisager cette intervention :

  • un tabagisme important pouvant empêcher une bonne cicatrisation,
  • des antécédents d’embolie pulmonaire ou de phlébite,
  • la prise d’un contraceptif hormonal, associée à une obésité, des troubles de la coagulation ou des problèmes veineux.

 

Bénéficiez du meilleur service chez cet excellent spécialiste et faire la chirurgie que vous avez toujours voulu faire.